Ezequiel54

[Deck] Thopter Aggro
le 14/02/2012 10:27
Bonjour à tous,

Ayant beaucoup joué Boroscraft à ces débuts (et à mes débuts en Peasant par la même occasion), je réfléchie actuellement à une autre façon de jouer le Metalcraft notamment avec une première version à la sauce Weenie White...
Mais il s’avère que le jeu ne "fonctionne pas" (pas assez explosif par rapport à Boroscraft et pas de second souffle).

Ne vous y méprenez pas, je suis très satisfait de Boroscraft, mais le fait est que ca peut nous péter en main comme tous les jeux explosifs et il peut également s’essouffler face à un adversaire qui a du répondant (contrôle). D'ou l'envie de trouver une alternative elle aussi compétitive.

Une remarque et une idée de butchman m'ont fait réagir et finalement, la solution est peut être la : troquer le plan explosif contre un plan B nous permettant de tenir le long terme et surtout d'être "anti-controle".

Ce plan B n'est autre que la combo Thopter/Sword !

Voici une première liste, sans aucuns testes je l'avoue... :

3 Island
4 Ancient Den
4 Plains
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers

3 Ardent Recruit
3 Somber Hoverguard
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
4 Porcelain Legionnaire

2 Sword of the Meek
3 Flayer Husk
3 Thopter Foundry
3 Remember the Fallen
4 Thoughtcast

Quelques explications :
Le bleu nous apporte en plus de Thopter, la possibilité de jouer plus de créature avec le vol crédible (Aérogarde Morne) et du Card Advantage (Adjuration des pensées).
Comme notre optique est quelque peut différente, j'ai privilégié un moyen de maintenir l’agressivité et notre combo (Souvenir des Défunts et plus de créatures).

Nous disposons toujours d'une bonne base d'artefact (36, contre 34 dans Boroscraft) pour optimiser le Metalcraft et l'Affinity. Mais nous jouons plus de créature Affinity et notamment les Aérogarde Morne qui sont "gourmand".

Enfin, ici le jeu n'a plus aucuns moyen de gestion comme Cercle de l'oubli ou Voyage vers le néant. Faut il leur trouver de la place (slot de Souvenir et/ou créatures) ?

Sur le papier, je dois avouer que c'est prometteur...
Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Ezequiel54

le 14/02/2012 11:05
J'oubliais, le lien vers la liste pour suivre l'évolution probable :
ThopterCraft
PiR39

le 14/02/2012 12:11
Le plan est finalement très proche des listes d'affinity avec thopter.
Un truc que me choc c'est les 8 sources de alors que tu joue recrue, chasseciel et homoncule... C'est un poil short non?
Ezequiel54

le 14/02/2012 13:06
La différence avec Affinity est que nous jouons Sword ici...
Et je ne sais pas pourquoi, Affinity me semble moins agressif que la mécanique Craft. C'est peut etre juste une impression et l'accumulation de créature faiblarde qui me fait dire ca.

Pour la base de mana, elle est assez semblable à ce que présente BorosCraft, à la différence prêt que nous avons ici une source de moins par couleur. A voir pour stabiliser tout ca si necessaire.
Ezequiel54

UP
le 16/02/2012 9:59
J'ai commencé à golfisher hier soir cette liste :

3 Île
4 Ancienne tanière
4 Citadelle de sombracier
4 Plaine
4 Siège du Synode

3 Argousin myr
3 Aérogarde morne
3 Recrue ardente
4 Chassesoleil aurioke
4 Homoncule de la cour
4 Légionnaire de porcelaine
4 Mitraine

2 Épée des humbles
3 Fonderie mécanoptère
4 Tambour de sautefeuille
3 Souvenir des défunts
4 Adjuration des pensées

Pour ce que je peux en dire pour le moment :
- L’agressivité est globalement la même que pour BorosCraft
- Les créatures sortent de façon régulière
- Tambour permet de réellement stabiliser la base de mana
- L'absence des blast rend le jeu moins polyvalent
- La combo sort mais plus souvent en middle game, sauf très bonne pioche
- Adjuration, c'est vraiment cool
- Aérogarde complète vraiment bien Chassesoleil
- Ca manque de gestion, mais Souvenir permet de toujours agresser et de faire du Card Advantage !

Globalement, il y a du potentiel, a voir !

Un avis ?
trentlane
Sick Sad World

...
le 16/02/2012 15:22
Ca m'a l'air d'être fichtrement mou pour un Affinity Aggro si ses slots d'Unco sont Thopter Foundry / Sword of the Meek, ça n'apporte rien de ce point de vue.

Autant jouer un vrai deck basé sur la combo plutôt qu'affaiblir un deck qui, malgré les bannissements de Cranial Plating / Atog, reste un des tous meilleurs dans le genre.
Ezequiel54

le 16/02/2012 15:46
Tous les jours je joues BorosCraft plutôt que Affinity !

Je regarde juste pour une alternative.
trentlane
Sick Sad World

...
le 16/02/2012 16:08
Citation :
Tous les jours je joues BorosCraft plutôt que Affinity !


Et c'est quoi le rapport avec mon post ?
__________

Jouer une alternative est une bonne idée mais faut quand même que tu y sois gagnant. A la lecture de ton commentaire, tu tentes une inclusion de Thopter Foundry / Sword of the Meek pour améliorer tes résultats contre Contrôle. Personnellement, j'ai du mal à voir en quoi ralentir son Goldfish en diminuant la qualité de ton plan de jeu aggro avec une combo Mid-game peut aider à ça.
Sans compter que séparément, les deux cartes de la combale sont plutôt faibles.
Ezequiel54

le 16/02/2012 18:19
Citation :
Ca m'a l'air d'être fichtrement mou pour un Affinity Aggro

La liste que je teste en ce moment a pratiquement la même base de créature que BorosCraft et donc la même agressivité, d’où ma remarque :)

Et par rapport à Affinity, je préfère largement la base Metalcraft qui est plus solide et tout aussi rapide.

Citation :
Personnellement, j'ai du mal à voir en quoi ralentir son Goldfish en diminuant la qualité de ton plan de jeu aggro avec une combo Mid-game peut aider à ça.

Le golfish n'est pas réellement ralentit, c'est surtout la gestion et le kill alternatif qui est différent.


DEMON
le 16/02/2012 19:08
Citation :
Tous les jours je joues BorosCraft plutôt que Affinity !

là on voit l'insuffisance de tes tests, effectivement.
trentlane
Sick Sad World

...
le 16/02/2012 19:09
Citation :
(...)c'est surtout la gestion et le kill alternatif qui est différent.


La gestion ? Ca gère quoi Thopter Foundry / Sword of the Meek séparément. Ta version WU n'a strictement aucune carte de gestion.
Les deux ensembles, c'est cute mais ça ne doit pas arriver souvent vu que tu n'as que Thoughtcast (CA +1) pour les trouver & obvly rien pour les protéger.

Je préfère de loin ta version de BorosCraft sur ta page, même face à contrôle.

:o
Arathelis

Légende
le 16/02/2012 19:19
Citation :
Je préfère de loin ta version de BorosCraft sur ta page, même face à contrôle.


Pareil ! ;o)
gui79
le 16/02/2012 20:03
surtout que thopter / sword ca ne gagne pas forcément contre contrôle...

bon, c'est sur, ca devrait permettre de rouler sur MBC et domaine
ca améliorera aussi le match-up contre drazi si par chance tu sors la combo avant le premier drazi (pas gagner sans bouiboui)
par contre, face à Ze Deck, ca ne change pas grand chose, au contraire ne pas avoir de dégats directs te désavantagera

je préfère donc nettement la version BorosCraft
gremag
vive l'EDH

mais c'est
le 16/02/2012 22:07
qu'on assisterait au grand retour de trentlane ....

on te voit le 26 à queimada ?
trentlane
Sick Sad World

Han !
le 17/02/2012 0:15
Salut Papy Gremag !!

ftw !


J'essayerais de passer.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.